Actualités

  • Meilleurs voeux 2019 !

    L'établissement de santé Cambrésien vous souhaite une bonne...

    Lire la suite...  
  • Du miel à Marchiennes ?

    L’installation du Rucher s’est achevée en mai 2018...

    Lire la suite...  
  • 8 avril 2018 : Respiration musicale !

    Les membres de l'ASP Cambrésis vous invitent à leur première manifestation intergénérationelle...

    Lire la suite...  

La fin d’année 2014 sera aussi le signe d’un nouveau succès pour la clinique St Roch,  récompensée le vendredi 28 novembre d’une cinquième place « meilleure action de communication environnementale » à la 13ème cérémonie des trophées de la communication 2014 à Cannes .

Fabien Leloir - qualiticien

L'histoire a commencé il y a 4 ans avec le lancement des travaux de l’éco-gymnase Joël Cliche, la refonte complète de la nouvelle identité visuelle de l’établissement, les nombreux évènementiels associant la presse locale, médecins spécialisés, professionnels du BTP de l’environnement et du développement durable. Ce projet avait déjà donné lieu en novembre 2012, à une première place de la catégorie action environnementale.
Cette année, nous avons souhaité valoriser la suite de cette aventure par une nouvelle participation au concours. Un dossier composé de toutes les manifestations, évènementiels, interventions internes et externes, retours d’expérience, participation à des salons, congrès… réalisés au cours des deux dernières années . L’objectif ? Porter à la connaissance des usagers, des professionnels  l’engagement de la clinique Cambrésienne pour le développement durable, la santé et le bien être de son personnel et de ses patients.
Il s’agit aussi de montrer que l’anticipation d’aujourd’hui « donnera de l’avance » à l’établissement et que les choix qui sont faits depuis 4 ans en matière de communication environnementale auront un impact sur la qualité de la médecine de demain, et sur la gamme des soins proposés aux patients. Ces trophées sont donc un véritable tremplin pour faire connaître et reconnaître l’effort vert de la clinique.
Cette année, plus de 600 dossiers ont été reçus et analysés par les 150 membres du jury. 170 lauréats ont donc obtenu l’une des 5 premières places des 32 catégories composant le concours, ce qui veut dire aussi que 470 se sont faits « recalés ». Après le succès de 2012, la clinique est une nouvelle fois primée dans la catégorie « Meilleure action de communication environnementale » et obtient une cinquième place au classement !
Ce résultat montre que la dynamique communicationnelle initiée en 2010 par le Docteur Cliche, ses collaborateurs et ses partenaires, n’a pas pris une ride. La poursuite des efforts, les projets entrepris et concepts choisis permettent de placer aujourd’hui l’établissement parmi les meilleurs ! Il s’agit d’une nouvelle valorisation, témoignant d’une transparence moderne, et d’une capacité interne à transmettre des idées, voir à susciter des envies. Félicitons nous donc pour ce nouveau bon résultat et souhaitons par ailleurs, le même succès aux futurs projets annoncés le mois dernier, car comme dit Olivier TOMA* « les bonnes idées, c’est contaminant ».

*ancien directeur de clinique, Président fondateur du Comité du développement durable en santé (C2DS), partenaire de la clinique St-Roch

Fabien LELOIR

Qualiticien

MAIS QUEL EST CE CONCOURS ?

PRESENTATION


Organisés par l’association WEXCOM, LES TROPHEES DE LA COMMUNICATION récompensent chaque année les meilleurs acteurs français de la Communication.
De Janvier à septembre, un comité de sélection composé de plus de 150 membres : Professionnels des métiers de la communication (webmasters, chargés de communication, Directeurs de Communication) mais également des élus, des décideurs français, s’est attaché à sélectionner dans les 32 catégories proposées par les organisateurs les structures se démarquant par la qualité ou l’originalité de leur communication.
Les 32 catégories différentes permettent de balayer le panorama de la communication dans toute son étendue et sur l’ensemble du territoire français (DOM TOM inclus) en s’intéressant particulièrement au formidable outil qu’est devenu Internet. 


DES PARTENAIRES FIDELES ET DECISIFS


SUP DE COM, INFO PRESSE COMMUNICATION et LE GROUPE VOCUS sont associés à cet évènement national.
DE NOUVELLES CATEGORIES POUR REPONDRE AUX ATTENTES DES PROFESSIONNELS DE LA COMMUNICATION.
Les Trophées de la communication évoluent en même temps que les métiers qu’ils récompensent. Ainsi, on voit chaque année de nouvelles catégories apparaître, en fonction de la demande des participants ou des changements marquants survenus récemment dans les métiers de la communication.
Cette année, les Trophées de la communication ont introduit les catégories de la Meilleure campagne de communication interne et de la Meilleure identité visuelle.

Un jury de professionnels, a délibéré début novembre sur l’ensemble des dossiers présentés.

 

 

 

128, Allée Saint-Roch
B.P. 85 - 59402 CAMBRAI CEDEX
Tél. : 03 27 73 00 00 Fax : 03 27 73 00 99
Mail : sec.direction@clinique-saint-roch.fr

48, Chemin de la Motte
59870 MARCHIENNES
Tél. : 03 27 99 57 57 Fax : 03 27 99 57 99
Mail : sec.direction@clinique-saint-roch.fr

440, rue Pierre Nève
59723 DENAIN
Tél. : 03 27 32 55 55 Fax : 03 27 32 55 99
Mail : sec.direction@clinique-saint-roch.fr