L’ humanité

Considérer le patient dans toute sa dimension humaine est une préoccupation essentielle à la clinique Saint-Roch. Un sourire, un regard, un mot peuvent souvent changer la perspective des gens.

Dans une période de souffrance et de doute, le respect de l’autre est capital. Il passe par une multitude de petits gestes. 

La convivialité : rencontrer l’autre

A midi, tous les patients qui le peuvent, partagent leur repas au restaurant de la clinique. Cela permet de discuter, de se lier d’amitié avec des compagnons d’infortune. C’est une excellente thérapie. Le temps d’un repas, on oublie sa douleur et sa solitude. On recrée une forme de sociabilisation, essentielle pour progresser.

La compréhension : préserver les liens familiaux

La clinique et son personnel sont réellement attentifs aux souhaits des familles et les satisfont dans la mesure où ils ne perturbent ni le bon déroulement des soins ni la tranquillité des lieux. Ainsi, vous pouvez si vous le désirez : accueillir vos proches pour un repas, une nuit, un événement (anniversaire…), accompagner votre parent dans ses derniers instants, le plus longtemps possible.